Retraites de profession de foi diocésaines

Cette initiative qui existe depuis plus de 4 ans permet à toutes les paroisses du diocèse de profiter d’une retraite clé en mains proposée par le Service de l’Evangélisation de l’Enfance.
Cette retraite diocésaine se vit sur deux jours à la Maison d’accueil de Douvres la Délivrande.

Deux ou trois dates sont proposées chaque année :
soit sur un week-end pendant le temps scolaire,
soit deux jours pendant les vacances de Pâques.

Elle est en lien avec le document
«  Heureux de croire ».

heureux de croire

Entre grand jeu, découverte du Credo, temps de prière, sacrement de réconciliation, veillée….. les enfants venus d’horizons différents découvrent la diversité de l’Eglise.

création clés Credo

Le Service organise une rencontre avec les paroisses intéressées pour présenter et préparer la retraite.

Si votre paroisse est intéressée pour vivre ce temps en diocèse,
veuillez remplir la Fiche d’inscription retraite 2022-2023
Si vous souhaitez organiser une retraite sur votre paroisse, des outils peuvent être mis à disposition : grand jeu sur le Credo, quiz, jeu de la réconciliation…

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter le Service de l’Evangélisation de l’Enfance.