Accompagnateurs

Pour ceux qui accompagnent un CATÉCHUMÈNE :

• Rite de l’Onction d’huile : samedi 2 décembre 2023 à la Maison diocésaine à Caen – Catéchumènes et accompagnateurs.
  • Rite de l’Effétah : dimanche 28 janvier 2024 de 9h30 à 17h à la maison diocésaine à Caen – Évêque et catéchumènes, sans les accompagnateurs.
  • Célébration diocésaine de l’appel décisif :  dimanche 18 février 2024 à 16h à l’Église St Gilles de Caen. Tous.

Pour ceux qui accompagnent un CONFIRMAND :

• Une journée avec notre évêque : samedi 9 décembre 2023 de 9h à 17h à la maison diocésaine à Caen. Évêque et confirmands, sans les accompagnateurs
  • Récollection à l’abbaye St Martin de Mondaye : du samedi 20 avril 9h30 au dimanche 21 avril 2024 à 17h.
  • Célébration de la confirmation à la Cathédrale de Bayeux : dimanche 5 mai 2024 à 15h30.
  • Formation  des nouveaux accompagnateurs –

Indispensable pour commencer sa nouvelle mission d’Église, d’accompagnateur de catéchumènes ou de confirmands adultes.

• « Une soirée qui dit tout !…. ou presque » – mardi 10 octobre 2023 de 20h à 22h à la maison diocésaine.
  • Formation continue pour tous les accompagnateurs

La formation continue est proposée chaque année sur différents thèmes en collaboration avec d’autres services diocésains.
  • « Baptême, Confirmation, Eucharistie, itinéraire pour la vie chrétienne » proposé par les services du catéchuménat, de la catéchèse et de la liturgie pastorale et liturgique. Mardi 17 octobre 2023 de 20h à 22h à la maison diocésaine à Caen. Intervenant, Père Fabrice Verrier
  • « Le rôle de l’accompagnateur dans le discernement spirituel des catéchumènes » proposé par le service du catéchuménat et le service Vie Spirituelle. Mardi 14 novembre 2023 de 20h à 22h à la maison diocésaine à Caen. Intervenants : Marie-Astrid et Étienne Gille.
  • « Le sacrement du pardon et de la réconciliation » proposé en collaboration entre l’INSR, le service du catéchuménat et de la catéchèse. Les lundis 19 février et 18 mars 2024 de 9h15 à 16h45 à l’INSR – 3, rue Nicolas Oresme à Caen. Intervenant : Frère Éric Beaumer.

Protégé : Documentation Accompagnateurs