Mon bapteme

C’est un cadeau de Dieu pour chacun d’entre nous. C’est le fondement de toute vie chrétienne. Il est la porte d’entrée dans l’Eglise. Par lui, libérés du péché, nous devenons membres du Christ et nous entrons en communion avec Dieu. Il est le préalable à tous les autres sacrements

Demander le baptême

Pour demander le baptême, il faut s’adresser à la paroisse de son lieu de résidence. Pour les certificats de baptême, s’adresser à la paroisse où a eu lieu le baptême, ou à l’évêché dont dépend cette paroisse. Voir notre page "questions pratiques".

Catéchèse

Le service de la catéchèse est là pour vous orienter pour toutes les demandes de baptême d'enfants.

Catéchuménat

Le service du catéchuménat vous oriente pour vos demandes de baptêmes d'adultes.