Sainte Thérèse

Evénements thérésiens à venir

Louis et Zélie Martin

parentsmartin

Premier couple béatifé ensemble. Modèle de l’amour familial.

Site du sanctuaire d’Alençon.

Depuis le 19 octobre 2008, date de leur béatification, la basilique de Lisieux contient la châsse des époux Louis et Zélie Martin, déclarés saints par le pape François, le 18 octobre 2015. Cette reconnaissance offre ainsi à Lisieux, la présence de trois saints d’une même famille.

Notre Thérèse

stetherese

Connue sous les noms de « Thérèse Martin » ou soeur « Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face », ou encore de la « Petite Thérèse », Thérèse est avant tout la sainte de chez nous qui a vécu la foi dans la simplicité et l’amour brûlant.
Son site officiel

Compte Twitter officiel.

Sainte Thérèse de Lisieux, présente sur les cinq continents dans les chapelles les plus reculées comme dans les plus grandes cathédrales, autorise le détour par la basilique de Lisieux, érigée au XXème siècle où se trouve un reliquaire insigne tandis que sa châsse est visible au monastère du Carmel, en centre-ville où Thérèse Martin a passé les neuf ans de sa vie religieuse.

Son autobiographie publiée en 1898, un an après sa mort, et traduite en plus de 60 langues, nous convie au cœur de son message à « Vivre d’Amour ». Béatifiée en 1923, déclarée sainte en 1925, patronne des Missions en 1927, Patronne de la France en 1944, sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de la sainte Face est déclarée docteur de l’Eglise par le pape saint Jean-Paul II, le 19 octobre 1997.

Léonie Martin

LeonieMartin

Son procès de béatification s’est ouvert officiellement le 2 juillet 2015 au monastère de la Visitation de Caen.
http://www.leonie-martin.fr/

Actualités du site du Sanctuaire de Lisieux.

  • La lettre d'information de mars 2018

    Editorial Chers amis, Père Olivier Ruffray, recteur du Sanctuaire de Lisieux Semaine Sainte et Pâques à Lisieux « Aux jours si joyeux du temps pascal, Jésus m'a fait sentir qu'il y…

  • Retraite de Carême avec sainte Thérèse

    Entrer en retraite, c'est comme entreprendre une randonnée pédestre sur un GR. Nous nous mettons en route vers un lieu qui nous attire, pour cela nous acceptons un dépaysement, nous…

  • Dimanche 8 avril de la Miséricorde

    Dimanche de la Miséricorde 8 avril 2018 Ce deuxième dimanche de Pâques 2018, le 8 avril, nous vous invitons à vous joindre par la présence ou l'intention, à la célébration de la…

  • La lettre d'information de février 2018

    Editorial Chers amis, « Seigneur avec Toi nous irons au désert, poussés comme Toi par l'Esprit » chante une Hymne de Carême. Le Mercredi des Cendres, ce 14 février, ouvre le temps du…

  • Thérèse de Lisieux N° 995 - Février 2018

    Vous êtes nombreux à venir sur les lieux où la famille Martin a vécu. Au Sanctuaire, nous sommes heureux de tous ces moments de rencontre et de partage auprès de…

Pèlerinages dans notre diocèse

  • Retour sur les fêtes thérésiennes

    Plus de 33 000 personnes se sont rendues au sanctuaire de Lisieux pour les fêtes de l’année 2016.

  • Rencontre avec Mgr RAHARILAMBONIAINA

    Notre joie, ce n’est pas seulement la miséricorde reçue mais c’est aussi la miséricorde à donner Mgr Fabien RAHARILAMBONIAINA, évêque de Morondava et vice-président de la conférence des évêques de Madagascar, était l’invité d’honneur des fêtes thérésiennes au sanctuaire de Lisieux les 24 et 25 septembre 2016. Présentez-nous votre diocèse… Mon diocèse, le deuxième le […]