Messe chrismale 2017

Cathédrale de Bayeux, 19h

A lire, l’homélie de Mgr Boulanger pour la messe chrismale 2017.

A voir, notre reportage photos

Messe chrismale 2017

Les prêtres, les diacres, les religieux et religieuses ainsi que tous les fidèles catholiques sont invités à participer à la messe chrismale qui sera présidée par Mgr Jean-Claude Boulanger, évêque de Bayeux et Lisieux, le mardi 11 avril, à 19h, en la cathédrale de Bayeux.

La messe chrismale est un événement important pour le diocèse car c’est à cette occasion que sont consacrées les saintes huiles qui serviront pour les sacrements du baptême, de la confirmation, et le sacrement des malades. C’est au cours de cette messe également que prêtres et diacres renouvellent leur engagement de servir l’Eglise.

Auparavant, les prêtres du diocèse se seront retrouvés pour une journée de récollection à l’Abbaye de Mondaye.

Type : diocésain