Le championnat cycliste du clergé 2017 à Mondaye

Abbaye de Mondaye
Du au

Le XVIII e  championnat de France cycliste du clergé a lieu à Mondaye (Calvados) dans le diocèse de Bayeux-Lisieux, sous la protection de Ste Thérèse de Lisieux, les 1er et 2 mai 2017.

Alors qu’il avait déjà eu lieu en Haute-Normandie en 2008, notre frère Bernard était sollicité depuis deux ans pour l’organiser autour de l’abbaye de Mondaye, dans le Calvados. Connaissant bien les routes du Bessin (et même au-delà) qu’il sillonne avec passion, il sera heureux de vous accueillir à ce championnat, avec la participation du club de l’UC Tilly val de Seulles,  affilié à  la Fédération Française du Cyclisme.

Ce championnat est ouvert à tous les membres de l’Eglise qui est en France: évêques, prêtres, diacres, religieux et religieuses, pasteurs et séminaristes. C’est chaque année un rendez-vous national et fraternel de tous ceux et celles qui partagent cette même passion de se retrouver pour rouler ensemble en louant le Seigneur. Vous pouvez noter que la messe sera célébrée le lundi 1er mai à 18h30 par Monseigneur Boulanger, en la cathédrale de Bayeux. Le Père Abbé célèbrera la messe de clôture le mardi 2 mai à 12h à Mondaye.

Type : national