Talenthéo : ensemble pour la mission

Maison diocésaine - Caen
Du au

Le week-end destiné à tous les acteurs de la vie pastorale du diocèse s’est déroulé dans la joie avec plus de 300 participants venus des différentes paroisses du diocèse. Rendez-vous leur était donné les 22 et 23 avril à la maison diocésaine à Caen avec l’équipe de Talenthéo.

Dès le début du week-end, le ton est donné : joie et espérance seront les moteurs de ce rassemblement. Animées par une équipe de sept « entraîneurs » : Bertrand, Véronique, Valérie, Catherine,Eric, Nicolas, Benoît (des coachs professionnels chrétiens) et par Caroline et Alexis Fleury (fondateurs du groupe Alegria), ces deux journées de partage, d’échanges, de prière et de formation ont pleinement atteint leur but : renforcer le souffle missionnaire, la fraternité et la communion par une conversion pastorale.

Bien sûr, tout ne va pas changer dans nos paroisses du jour au lendemain mais une dynamique est impulsée. En effet, à travers les différents ateliers en paroisses et en pôles missionnaires, les acteurs pastoraux ont pris conscience de l’importance d’élaborer un projet pastoral dans une réelle coopération prêtres-laïcs.

A l’issue de ce week-end soutenu par une organisation sans failles, Mgr Boulanger a invité les participants à s’engager davantage dans la mission, avec humilité, auprès de nos contemporains car c’est bien une espérance que nous avons à leur apporter. Rendez-vous est donné le 16 septembre prochain lors de la rentrée diocésaine et jusqu’en février 2017 dans les différents pôles missionnaires pour poursuivre le travail dans le cadre de récollections ouvertes à tous et données par notre Évêque.

Créé en 2005, encouragé par la Congrégation pour le clergé et la Conférence des évêques de France, Talenthéo accompagne prêtres, laïcs et diocèses dans leur recherche pour élaborer leur vision et renforcer la coopération au service de l’annonce de l’Évangile.

Lire l’intégralité de l’article dans Eglise de Bayeux et Lisieux N°353 du mois de mai 2017.

A voir, notre reportage photos.
WE Talenthéo Avril 2017

Type : diocésain