Talenthéo : ensemble pour la mission

Maison diocésaine - Caen
Préparation Talenthéo

Le week-end destiné à tous les acteurs de la vie pastorale du diocèse se prépare activement. Rendez-vous leur est donné les 22 et 23 avril à la maison diocésaine à Caen avec l’équipe de Talenthéo.

A la suite d’une formation pour les prêtres ayant eu lieu à Tressaint à l’automne 2016, Mgr Boulanger invite les acteurs pastoraux du diocèse à entrer dans une nouvelle dynamique missionnaire : « Après une année de mise en place des équipes de prêtres dans les pôles, le temps est venu de faire grandir de véritables communautés de disciples missionnaires, ce qui nécessite une collaboration renforcée entre prêtres, diacres et laïcs dans les pôles ».

Animé par une équipe de coachs bénévoles chrétiens, ce week-end affiche trois objectifs :

• Renforcer le souffle missionnaire, la fraternité et la communion par une conversion pastorale ;
  • Développer la collaboration prêtres et laïcs en s’appuyant sur les pôles missionnaires ;
  • Apprendre à concevoir et mener des projets ensemble au service de la mission.

D’une manière concrète, les acteurs pastoraux présents vivront des temps d’enseignements, d’ateliers, de prières et de louanges, d’échanges et de repas… ce qui ne les empêchera pas d’aller voter le dimanche !

En pratique
Week-end diocésain les 22 et 23 avril : le samedi de 9h30 à 21h30, le dimanche de 9h30 à 16h.

Créé en 2005, encouragé par la Congrégation pour le clergé et la Conférence des évêques de France, Talenthéo accompagne prêtres, laïcs et diocèses dans leur recherche pour élaborer leur vision et renforcer la coopération au service de l’annonce de l’Évangile.