41 adultes baptisés à Pâques 2017

Cette année, ce sont 41 adultes qui ont reçu les sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, eucharistie, confirmation lors de veillée pascale dans diverses paroisses du diocèse. Qui sont-ils ?

Ils viennent du Pays d’Auge, de l’Agglomération Caennaise, du Bessin, de la Côte de Nacre ou de la Côte Fleurie, de la région du Bocage et du Pré-Bocage. Majoritairement parents de jeunes enfants, d’une moyenne d’âge de 35 ans, quelques-uns sont célibataires ou futur mariés. Il serait trop long d’énumérer leurs diverses professions, mais cela touche toutes les couches de notre société, cette année il y a presqu’autant d’hommes et que de femmes.

Entourés de leurs parrains, marraines, de leurs accompagnateurs et soutenus par la prière de leurs communautés, leur cheminement a commencé il y a environ deux années. Ainsi, ils témoignent que Jésus Christ est personnellement présent en leur vie.

Ils ont vécu d’une manière particulière leur chemin d’Espérance, de Lumière à la suite du Christ, mort et ressuscité,  pendant le temps du Carême à travers la célébration des scrutins : un temps où ils se sont laissé « scruter » par le Seigneur. Ces semaines, jusqu’à Pâques, ont vraiment constitué des moments privilégiés pour entrer plus avant dans le mystère de la foi et continuer de prendre part à la vie de leur communauté locale.

Désormais partie intégrante de leur communauté chrétienne, ils ne demandent qu’à poursuivre leur chemin avec le Christ… et avec vous !

Marie-Cécile Brossaud

A écouter, le témoignage d’une catéchumène au micro de RCF Calvados-Manche.

Catéchumènes 2017 - Une