Festival Béçalel 2017

Evreux
Affiche-Beçalel-Festival-Une

Présentation du projet
L’Association Hosanna lance la deuxième édition du Festival Béçalel en mai 2017. Dans la lignée de l’édition 2016, le Père Franck Legros et l’équipe pilote proposent de renouveler l’expérience de ce projet résolument ouvert sur la ville.

Les organisateurs souhaitent, à l’occasion de ce festival, susciter la rencontre et le dialogue entre des personnes de cultures, de religions et d’intérêts différents. Ils ont su dépasser leurs propres craintes pour aller à la rencontre de l’autre, pour dire qui ils sont avec des mots simples, sans aucun prosélytisme, pour les écouter, tenter de répondre à leurs questions. Le Pape François, nous engage comme chrétiens à sortir de nos églises et de notre confort, d’avoir le courage de rejoindre les périphéries…

Origine du projet
L’art reste l’accroche première, à travers la danse, la musique, la peinture, la littérature qui ont permis de toucher les coeurs tant sur la paroisse de Saint Michel que dans les rues d’Evreux. La première édition a eu un écho très favorable. Forte de cette première expérience l’Association Hosanna a le désir de poursuivre cette aventure dans et avec la ville d’Evreux.

Durant 3 jours vivez un temps fort qui va vous bouleverser, attendez-vous à des rencontres et des témoignages extraordinaires. Vous verrez et entendrez concrètement des artistes qui vivent leur foi à travers l’art et la beauté, puis comment l’art est source d’évangélisation des coeurs, des corps et des âmes.
Que vous soyez croyants ou non croyants, passez la porte et venez vivre un moment de fraternité et de joie au coeur du Centre-ville d’Evreux.

Tout le programme du Festival sur : http://www.associationhosanna.fr/