Rentrée diocésaine 2017

de 9h15 à 12h30 à la Maison diocésaine, 1 rue Nicolas Oresme, 14000 Caen

La rentrée diocésaine aura lieu le samedi 16 septembre de 9h15 à 12h30 à la Maison diocésaine.

Ce sera un temps fort pour lancer notre année pastorale, avec les récollections sur la fraternité qui seront vécues dans l’ensemble des pôles missionnaires et la proposition concrète de créer dans le diocèse des petites fraternités.

Sont invités à participer à cette rentrée, les prêtres en activité, les diacres et leurs épouses, les membres des équipes pastorales des paroisses, des conseils paroissiaux, du conseil diocésain de pastorale et du conseil presbytéral, les laïcs, religieux et religieuses investis en pastorale, animateurs en pastorale scolaire, responsables de services diocésains, responsables de mouvements, personnes déjà invitées au week-end diocésain d’avril avec Talenthéo.

• Au programme :
    9h30 : Temps de prière
    9h45 : Premier enseignement par Mgr Boulanger sur les enjeux de la fraternité en Église
    10h05 : temps de respiration : 3mn d’échange avec son voisin : « Dans ce que j’ai entendu qu’est ce qui m’apparaît important pour mobiliser les gens, pour les convaincre des enjeux de la fraternité ? »
    10h10 : Intervention du Père Xavier Signargout : Les fraternités dans la dynamique diocésaine.
    10h30 : Présentations de démarches analogues dans d’autres diocèses.
    10h50 : Présentation de la fiche pratique pour préparer la récollection
    11h : Pause
    11h20 : En pôles, préparation de la récollection
    12h : Retour : temps de questions (pratiques) et ou de partage
    12h30 : Prière finale

A voir, notre dossier sur les pôles missionnaires.

Type : diocésain