Le diocèse de Bayeux et Lisieux sur KTO

logo-ktoLe diocèse de Bayeux et Lisieux était à l’honneur le lundi 25 septembre à 21h45 sur KTO. L’émission « La vie des diocèses », dont la formule vient d’être renouvelée, était consacrée à notre diocèse, avec la présence de Mgr Boulanger sur le plateau de l’émission et la diffusion de plusieurs reportages tournés les 7 et 8 septembre.

Ainsi, vous pourrez revoir :
Un reportage sur Lisieux dans lequel il sera question des prochaines Fêtes de Sainte-Thérèse et des 20 ans du doctorat de Sainte-Thérèse à travers des interviews du Père Olivier Ruffray, recteur du Sanctuaire de Lisieux, et d’Emmanuel Houis, secrétaire général du Sanctuaire. Vous découvrirez aussi la basilique de Lisieux, la chapelle du Carmel et la maison des Buissonnets.

Dans un second reportage, Pascaline Lano nous expliquera la mutation réussie du Centre d’études théologiques de Caen depuis la fermeture du séminaire il y a deux ans. Le nombre d’étudiants laïcs ne cesse d’augmenter et des formations décentralisées sont proposées dans les trois diocèses de Caen, Coutances et Séez.

Le troisième reportage sera consacré aux jeunes avec une rencontre des jeunes professionnels à Caen qui viennent d’effectuer leur rentrée. Ils témoigneront de ce qu’ils vivent dans leur rencontre et de l’accompagnement qui leur est proposé.

Enfin, un dernier reportage illustrera la manière dont peut se vivre la fraternité dans notre diocèse. Pour ce faire, Gabriel Macé, journaliste à KTO, a rencontré une « équipe de fraternité » qui se réunit tous les mois sur Caen. Il a complété son reportage par des interviews avec le Père François Lecrux (dont chacun connaît le dynamisme), prêtre coopérateur de la paroisse St-Jean du Bocage (Vire) et de Pierre-Yves Thiébault, membre de l’équipe pastorale de cette même paroisse.