Messe chrismale 2018

La cathédrale de Bayeux était quasiment pleine ce mardi 27 mars 2018 pour la célébration de la messe chrismale présidée par Mgr Jean-Claude Boulanger. Les prêtres, les diacres, les religieux et les religieuses, et de nombreux chrétiens (dont plusieurs catéchumènes) s’étaient rassemblés autour de leur évêque pour cette célébration particulière au cours de laquelle il a bénit les huiles saintes qui serviront pour différents sacrements (baptême, confirmation, sacrement des malades). Les prêtres et les diacres permanents ont également renouvelé les promesses faites au moment de leur ordination.

A la fin de la messe, Mgr Boulanger a annoncé un certain nombre de rendez-vous importants et notamment que douze hommes et femmes allaient s’engager cette année dans la vie sacerdotale ou religieuse :

Il s’agit de :

• Sr Caroline Elie chez les Soeurs Oblates de Ste-Thérèse le dimanche 8 avril à 10h en l’église Notre-Dame de la Grâce de Dieu à Caen.
  • Srs Françoise Goretti Tran Thi Nga, Marie Lucie Nguyen Thi Ngân et Marie Clara Nguyen Thi Mai le lundi 9 avril à 15h au monastère de la Visitation à Caen.
  • Sr Karine de la Croix Amour au Carmel de St-Sever le dimanche 22 avril à 15h30
  • Benoit Thocquenne qui sera ordonné prêtre pour la Communauté St-Martin le samedi 23 juin à Evron.
  • Paul Clerval et Cyrille de Frileuze qui seront ordonnés prêtres pour le diocèse de Bayeux et Lisieux par Mgr Jean-Claude Boulanger le dimanche 1er juillet à 15h30 en la cathédrale de Bayeux.
  • Frères Julien Retault et Hugues Vermes qui seront ordonnés prêtres, ainsi que les frères Samuel Cunow et Damien Rival qui seront ordonnés diacres pour la communauté des prémontrés de Mondaye par Mgr Pierre-Antoine Bozo, évêque de Limoges, le samedi 14 juillet, à l’Abbaye de Mondaye.

A lire, l’homélie de Mgr Boulanger pour la messe chrismale 2018.

A voir, notre reportage photos.

Messe chrismale 2018