Feuille de route 2016-2017

Une nouvelle feuille de route annuelle a été distribuée lors de la journée de rentrée 2016-2017.

Voilà un an que les pôles missionnaires ont été créés. Les prêtres ont mis en place leur vie d’équipe. L’année 2016-2017 va être consacrée à favoriser la dimension missionnaire des pôles : Comment faire découvrir l’amour de Christ Sauveur aujourd’hui? Comment faire émerger des générations de disciples-missionnaires ?…

Trois temps ponctueront l’année :

  • Notre évêque visitera les équipes pastorales des paroisses réunies par pôle.
  • Une session de formation pour les prêtres du 13 au 16 novembre 2016
  • Un week-end pour prêtres, diacres, laïcs en responsabilité le 22 et 23 avril 2017

Pôles missionnaires

Voici un an que les pôles missionnaires ont été créés. Leur but est de renouveler l’élan missionnaire pour annoncer l’Évangile ! Dans cet esprit, Mgr Jean-Claude Boulanger va rencontrer, pôle après pôle, les équipes pastorales des paroisses du diocèse.
Être missionnaire nécessite d’abord une connaissance mutuelle.
Être missionnaire incite à rechercher des chemins nouveaux pour annoncer l’Évangile et inviter à la rencontre du Christ.

Baptême des petits enfants… suite.

Dans le prolongement de la publication des orientations pastorales faite en septembre 2015 et pour aider les paroisses ou les pôles missionnaires à les mettre en œuvre, une équipe du service diocésain de la Pastorale liturgique et sacramentelle est à votre disposition pour accompagner la réflexion, aider à la mise en place des
outils pastoraux proposés par le diocèse, assurer localement la formation théologique, pédagogique, pastorale des équipes baptêmes. Pour tout renseignement, contacter Catherine Rivière, liturgie@bayeuxlisieux.catholique.fr

Feuille de route à télécharger.

Pour en savoir plus : télécharger la feuille de route 2016.