Concert à Mondaye

Abbaye de Juaye-Mondaye - 16h

Le 14 mai prochain, à 16h, à l’Abbaye Saint-Martin de Mondaye le violoncelle sera mis à l’honneur lors d’un concert organisé par l’ADTLB : l’Orchestre Régional de Normandie a invité le brillant musicien français Xavier Gagnepain.

Cet artiste s’illustrera en qualité de soliste dans le grand concerto pour violoncelle et orchestre composé par Carl Philip Emmanuel Bach.

Parmi les 104 symphonies composées par Joseph Haydn, les musiciens de l’Orchestre vous proposeront ensuite la 70ème, l’une des plus originales.

Enfin les Danses de Transylvanie composées par Sandor Veress, « le plus grand talent hongrois » selon Bartòk, clôtureront ce concert exceptionnel.

Une soirée musicale variée et riche en émotions pour mettre à l’honneur le violoncelle de Xavier Gagnepain, entouré des musiciens de l’Orchestre régional de Normandie.

Esprit curieux, Xavier Gagnepain décline sa passion pour la musique sous les formes les plus multiples. Soliste, disciple de Maurice Gendron, titulaire de plusieurs prix internationaux, il est invité par des orchestres renommés de la scène européenne. Il est aussi un chambriste engagé, tant au sein du quatuor Rosamonde qu’avec de nombreux autres partenaires. Il voue une part importante à l’enseignement avec une classe réputée au PSPPBB et au CRR de Boulogne-Billancourt, et de multiples classes publiques en France et à l’étranger. Par ailleurs il consacre une part croissante de son travail à la direction d’orchestre.

Plein tarif : 10 € | Tarif réduit (Adhérents ADTLB, demandeurs d’emploi, scolaires) : 7 €

Gratuit – de 15 ans

Renseignements et réservations à l’ADTLB au 02 31 22 17 44

Concert organisé en collaboration avec l’abbaye Saint-Martin de Mondaye.

Contact

Abbaye Saint-Martin de Mondaye
14250 Juaye-Mondaye
Tél. 33 (0)2.31.92.58.11
Fax 33 (0)2.31.92.08.05

Accès rapide