Les Équipes du Rosaire

Tout ce qu’il vous dira, faites-le.

Présentation générale

Inspirées par le Rosaire Vivant de la bienheureuse Pauline Jaricot, fondées en 1955 par le Père Joseph Eyquem, dominicain, et une laïque Colette Couvreur, les Équipes du Rosaire sont un mouvement d’Église, une école de prière dans un esprit missionnaire sous la protection de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.

Dans notre diocèse, nous sommes 200 membres répartis dans une quarantaine d’équipes.

La prière mensuelle, en commun, a lieu dans la maison de l’un ou l’autre des équipiers à l’aide du feuillet mensuel « Le Rosaire en Équipe ».

– Prière à l’Esprit-Saint et invocation à Marie.

– Lecture d’un passage d’évangile qui annonce le mystère du Rosaire médité ce jour-là. La Parole de Dieu est méditée, partagée, accueillie ensemble. Elle vient ainsi rejoindre tous et chacun dans sa vie.

– Présentation par chacun de ses actions de grâce et intentions de prière.

– Envoi en mission qui invite à faire retentir la prière dans nos vies, à être témoin de l’invitation faite à tous à entrer, et à proposer, dans une prière de communion, de découvrir ou de redécouvrir l’Évangile, en se laissant guider sur un chemin de foi, en présence de Marie.

Le livret de Prière Quotidienne invite à méditer un mystère du Rosaire à un moment de la journée. La Vierge Marie nous aide à mieux connaître et comprendre Jésus. En s’imprégnant de l’Évangile, les membres des Équipes du Rosaire apprennent à mieux vivre leur foi au service des autres.

Chaque année, les Équipes du Rosaire choisissent un thème qui est le fil conducteur

2021 Marie, Reine et Servante

2022 Heureux les invités au repas du Seigneur

2023 Qui cherchez-vous ?

Un rassemblement diocésain a eu lieu le mercredi 31 mai 2023 au Petit Lourdes d’Hérouville Saint Clair.

Le pèlerinage du Rosaire aura lieu du mercredi 4 au samedi 7 octobre 2023 à Lourdes.

Nous sommes disponibles pour une présentation du Mouvement (exposition temporaire, rencontre, temps de prière)

L’Évangile avec Marie

Le rassemblement des Équipes du Rosaire du diocèse de Bayeux et Lisieux le jeudi 2 juin 2022 à […]

François Goubet