Paroisse Notre Dame de Vie

Bienvenue sur la Paroisse Notre Dame de Vie, de Mézidon-Canon !

qui est rattachée à la Paroisse Saint Wambert des Trois Vallées, de Saint Pierre sur Dives,
et qui fait partie du diocèse de Bayeux-Lisieux.

Paroisse Notre Dame de Vie
10 Place François Mitterrand
MÉZIDON-CANON
14270 MÉZIDON VALLÉE D’AUGE

paroissenotredamedevie@orange.fr

dates des permanences

Mercredi 10h00 / 12h00
Vendredi 16h00 / 17h30

Annonces paroissiale de la semaine

Pour découvrir la feuille de semaine, cliquez ci dessous.

Planning des Messes Dominicales & Fêtes

MARS 2024

Programme de la Semaine Sainte

Au cours de la Semaine sainte, les chrétiens commémorent la Passion et la mort du Christ avant sa résurrection.

La Semaine Sainte commence le dimanche des Rameaux, inclut le jeudi Saint et le vendredi Saint. Elle s’achève avec la veillée pascale, pendant la nuit du samedi Saint au dimanche de Pâques.

Prêtres

Le Père Donat Nsabimana est nommé administrateur de la Paroisse Notre Dame de Vie de Mézdion-Canon.

Il demeure administrateur de la Paroisse Saint Wambert des Trois Vallées de Saint Pierre sur Dives.

Pour contacter le Père Donat…

nsadotus@yahoo.fr

Le Père Materne Habumuremyi commence une mission de Prêtre fidei donum (don de la foi) dans le Diocèse de Bayeux-Lisieux.

Il est nommé Prêtre coopérateur des Paroisse Saint Wambert des Trois Vallées et Notre Dame de Vie, en résidance au presbytère de Saint Pierre sur Dives

Vivre et annoncer aujourd'hui

Toutes les informations sont le livret de la Transformation pastorale de Mars 2023.

Offrir une intention particulière lors d’une messe

La messe est la plus grande prière que nous puissions faire monter vers Dieu puisque nous nous unissons étroitement à la prière même du Christ. A chaque messe, le prêtre et les fidèles avec lui prient pour le monde entier et la communauté rassemblée.

Réunions de Fraternité Biblique

La fraternité dans l’Évangile selon Saint Marc

à 10h30, salle paroissiale Ste Agnès suivie d’un repas « tiré du sac »

Dates prévisonnelles de 2024 :

• Jeudi 18 Janvier
  • Jeudi 22 Février
  • Jeudi 21 Mars
  • Jeudi 18 Avril
  • Jeudi 16 Mai
  • Jeudi 20 Juin

Participer au Denier de l’Église

C’est donner pour l’Église universelle, dans toute la richesse de ses missions. Cette dernière doit rémunérer les prêtres, les laïcs en mission, les salariés mais aussi assurer ses frais généraux, le soutien matériel aux services et permettre la tenue d’évènements importants dans la vie du diocèse. Votre don est essentiel pour que la mission se poursuive dans de bonnes conditions et que le message du Christ rayonne à travers son Église.

Les

Célébrations

Baptiser son enfant

Le baptême de votre enfant est un acte décisif par lequel il devient enfant de Dieu en Jésus-Christ.

Se Marier

« Ce qui s’est passé à Cana il y a 2000 ans se reproduit en réalité à chaque mariage : ce qui rendra votre mariage plein et profondément vrai sera la présence du Seigneur qui se révèle et qui donne sa grâce. Que ce soit une belle fête, mais avec Jésus ! »

Célébrer les funérailles

« A la mort du chrétien, dont la vie et la foi commencèrent dans les eaux du baptême et furent nourries à la table eucharistique, l’Église intercède au nom du défunt parce qu’elle sait dans la foi que la mort n’est pas le dernier mot, et ne vient pas briser les liens forgés pendant l’existence ».

Inscrire son enfant au catéchisme

Le catéchisme est une rencontre avec quelqu’un : Jésus

C’est apprendre à Le connaître pour L’aimer et croire qu’il est le Fils de Dieu. C’est chercher à vivre en amitié avec Lui : Il nous conduit à l’amour de Dieu son Père. C’est, avec l’aide de l’Esprit Saint, aimer Dieu et L’aimer en chaque personne rencontrée.

La paroisse et ses lieux de culte

Pour une écoute, un conseil, une aide, un accompagnement

SOYEZ LES BIENVENUS