Les balades d’église en église en photos

Nouveauté de cet été, les balades d’église en église proposées par des paroissiens et les prêtres de la paroisse ont remporté un franc succès, avec 60 à 70 participants pour chacune d’entre elles, de tous les âges.

Avec quelques surprises: désormais nous savons tout de la vie des cigognes et nous avons pu en observer plusieurs sur le chemin, dans leur nid ou dans les champs. Après nous avoir fait visiter la belle église de Petiville, et après les vêpres, M. de Petiville nous a accueillis dans son parc et le colombier pour l’apéro final.

La seconde balade nous a conduit de Périers-en-Auge à Brucourt, en compagnie des saints évêques et diacres. La première église est en effet sous le patronage de Saint Firmin, premier évêque d’Amiens, la seconde sous le patronage Saint Vigor, évêque de Bayeux. Les membres de l’association De Brucuria à Brucourt nous ont fait découvrir les trésors de leur église, encore relevés par l’audition de quelques pièces interprétées à la flûte et clarinette. L’apéro était cette fois servi devant le manoir Saint Laurent, au pied de la colline Saint Laurent (ancien monastère de l’Annonciade) que les plus courageux ont pu gravir pour contempler la magnifique vue. Evidemment, en ce 10 aout, fête de Saint Laurent, c’est l’office des vêpres du saint diacre et martyr de Rome que nous avons chanté, à la gloire de Dieu.

Photos de M. Jean-Paul Henriet.