Ecouter et apprendre le chant du Notre-Père

« À vin nouveau, outre neuve » (d’après Mt 9, 17).

Depuis le premier dimanche de l’Avent nous avons la joie, dans la prière du Notre-Père, de demander à Dieu: « ne nous laisse pas entrer en tentation » au lieu de « ne nous soumets pas à la tentation ». La plupart des mélodies existantes du Notre-Père ne s’adaptent pas à ce nouveau texte.

C’est pourquoi depuis quelques semaines nous avons introduit une nouvelle version chantée du Notre-Père, écrite par Yves Lafargue, organiste titulaire de la basilique N.-D. de Fourvière. Cette version nous a été recommandée par la commission diocésaine car elle lui a paru « sobre et d’accès facile pour une assemblée, et elle ne monte pas trop haut ».

Pour nous aider à l’apprendre, vous trouverez ci-dessous un enregistrement à l’unisson, ainsi que la partition de cette version du Notre-Père. Ecoutez et réécoutez-le: bientôt vous le connaîtrez par coeur!

Nous vous proposerons aussi très bientôt une autre version du Notre-Père.

Approfondir votre lecture

Paroisse de Cabourg

Presbytère de Cabourg
9, Place de l'Église
14390 Cabourg
eglisedecabourg@gmail.com

Presbytère de Ranville
1, rue des Castors
14860 Ranville
nddf.ranville@gmail.com

P. Lionel Poullain, curé
P. Pasteur Razafimahaléo, prêtre coopérateur
P. Quentin Leclercq, prêtre coopérateur

M. Pierre Louët, diacre

Etablissements catholiques

Ecole et collège Saint Louis

Patrimoine et traditions

Kermesse paroissiale le 15 août (Fête de l'Assomption de Marie) dans les jardins du presbytère.

Paroisse de Cabourg