MESSAGE URBI ET ORBI DU PAPE FRANÇOIS

Loggia centrale de la Basilique vaticane – Dimanche 16 avril 2017

Chers frères et sœurs,

Bonne fête de Pâques !

Aujourd’hui, dans le monde entier, l’Église renouvelle l’annonce pleine d’étonnement des premiers disciples : « Jésus est ressuscité ! »- « Il est vraiment ressuscité, comme il l’avait dit ! »

L’antique fête de Pâques, mémorial de la libération du peuple hébreu de l’esclavage, atteint ici son accomplissement : par sa résurrection, Jésus Christ nous a libérés de l’esclavage du péché et de la mort et nous a ouvert le passage vers la vie éternelle.

Nous tous, quand nous nous laissons dominer par le péché, nous perdons la bonne route et nous allons errant comme des brebis égarées. Mais Dieu même, notre Pasteur, est venu nous chercher, et pour nous sauver, il s’est abaissé jusqu’à l’humiliation de la croix. Et aujourd’hui, nous pouvons proclamer : « Il est ressuscité le bon Pasteur qui pour son troupeau est allé à la rencontre de la mort, alléluia ! » (Missel Romain, IV° dimanche de Pâques, Antienne de la communion).

(…)

Chers frères et sœurs, cette année comme chrétiens de toute confession, nous célébrons ensemble la Pâque. Ainsi, d’une seule voix dans chaque partie de la terre résonne l’annonce la plus belle : « Le Seigneur est vraiment ressuscité, comme il l’avait dit ! ». Il a vaincu les ténèbres du péché et de la mort, qu’il donne la paix à notre temps.

Bonne fête de Pâques !

Carte de la paroisse

Retrouvez les horaires des messes sur EgliseInfo, le site national.

Place de Verdun
14590 Moyaux

tel : 02 31 63 63 31
Mail : notredamesdesvallons@gmail.com

Presbytère Blangy
tel : 02 31 64 72 66

M.l'abbé Hugues Hérout, curé
place de Verdun
14590 Moyaux
tel 02 31 63 63 31

M.l'abbé Daniel Beauvais, ainé
14290 Courtonne-les-deux-églises

M. Pascal Legouix, diacre
14130 Le Brevedent

Mme Maria Rodrigues, animatrice pastorale
14130 Blangy le chateau

Feuillet paroissial

Cliquez sur ce lien pour obtenir le feuillet paroissial 2017 04 - AVRIL 2

Patrimoine et traditions

Les lieux de notre paroisse présentant un aspect culturel, historique particuliers.

Les manifestations particulières (bénédictions, pèlerinages / marches...)