Mois de Marie

« En cette année 2017, centenaire des apparitions de la Vierge, le Pape François se rend à Fatima pour implorer la protection de Marie et canoniser François et Jacinthe, deux des trois petits voyants. (conférence à propos des apparitions à Fatima : le 9 mai à la maison diocésaine)

En 1917, l’apparition de Fatima a demandé la consécration du monde.

Sœur Lucie utilise pour le dire des formulations variées : il s’agit d’une prière au Christ et à Marie. Cette spiritualité est tout à fait logique avec l’Evangile : Dieu s’est fait homme en Marie, c’est définitif, et désormais nous sommes sauvés par Marie, en elle.

Actuellement, les chrétiens comprennent qu’il est bon de se consacrer à Dieu par Marie : consacrer tel aspect de sa vie en particulier, sa famille, sa paroisse, sa ville, son pays.

Le 4 juin 1944, les trois villages de Saint-Côme-de-Fresné, Asnelles et Meuvaines se sont consacrés à la sainte Vierge.

Nous vous proposons de renouveler avec le Pape, cette Consécration au Cœur Immaculé de Marie, comme la Vierge l’a demandé à Fatima,

le dimanche 14 mai, à l’issue de la messe à 11h00 à Arromanches »

Le relais d’Arromanches

Je rejoins cette initiative de consécration à Marie. J’invite toute la paroisse, à l’issue des messes, à se rendre à Arromanches pour nous confier à Marie et la prier pour la Paix du monde.

Père Gérard PITEL

icone-sainte-vierge