Christ est ressuscité…Il vit en nous !

Pendant ce Temps Pascal, nous contemplons le Christ ressuscité : Il a triomphé de la mort et du péché, il a commencé une vie nouvelle et il vit en nous ; il prolonge vraiment sa vie dans la notre. Puissions-nous y croire de toute notre cœur et bâtir toute notre vie sur cette foi en Jésus ressuscité, en Jésus toujours vivant, qui nous entraîne dans une vie nouvelle, une vie de lumière, d’amour, de joie et de paix.

Soyons toujours fiers et heureux, vivons dans la joie car « nous qui étions des morts par suite de nos fautes, Dieu nous a donné la vie avec le Christ : c’est bien par grâce que vous êtes sauvés. Avec lui, il nous a ressuscités et il nous a fait siéger aux cieux, dans le Christ Jésus. » (Ephésiens 2, 5-6)

Cherchons alors à le faire croître sans cesse en nous  grâce à la parole de Dieu et à travers les sacrements, surtout de la Réconciliation et de l’Eucharistie.

Et puisque Jésus vit aussi dans nos frères, apprenons à le découvrir, à l’aimer et à le servir en eux.

Croyons aussi de toute notre âme à sa présence vivante dans l’Eglise : aimons l’Eglise, partageons ses joies et ses peines, travaillons de toute nos forces à la faire grandir.

A l’exemple des apôtres et des disciples de Jésus au lendemain de la Résurrection, efforçons-nous aussi d’être de vrais témoins du Christ ressuscité : chez nous, avec nos amis, croyants  ou non-croyants, en petits groupes de maison, proclamons par toute notre vie que Jésus est vivant, qu’il est le Chemin, la Vérité et la Vie (Jean  14, 6), et que Dieu l’a donné au monde « afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.» (Jean 3, 16)

Père Isaïe NKURUNZIZA