Soirée de Carême / Film « Dis-leur que j’existe » par l’ACAT

de 20h15 à 22h à la salle paroissiale de Bayeux (8 rue d'Etterville)
 Soirée film-débat
Dis-leur que j’existe trace le portrait de Naâma Asfari, militant indépendantiste sahraoui, condamné à 30 ans de prison par le Maroc après avoir été torturé, et de sa femme Claude Mangin qui continue de mobiliser et de sensibiliser à la situation du Sahara occidental et au sort de son mari, dans l’espoir d’une libération ou d’un procès juste et équitable.

Projection organisée
par
le groupe bayeusain de l’ACAT
(Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture),
avec la participation active
du groupe de Saint-Lô  (qui parraine l’un de ces prisonniers )
et d’une militante de l’association de soutien
pour animer le débat qui suivra
:

logo ACAT

Ce film relate les conditions d’ existence et du procès actuel au MAROC , de 24 prisonniers d’ opinion , dont les dépositions et aveux ont été obtenus sous la torture .

Cette situation est vivement soulevée par l’ ACAT – FRANCE qui en a référé à l’ ONU .

En effet, 83 pays dans le monde ont reconnu officiellement le nouvel Etat saharoui (Sahara occidental ) , injustement occupé depuis plusieurs dizaines d’années par le MAROC qui en fait une « colonie  »  .

Le Sahara occidental est situé entre le MAROC (au Nord et à l’ouest) et la Mauritanie et le Sénégal (au sud ) .

invitation _ dis leur que j existe

Paroisse Notre Dame du Bessin
Bayeux et alentours