Concert « Les muses en famille » Musique baroque

21h00 – Église de Sully

MUSIQUE EN BESSIN

Mercredi 19 juillet 2017 à 21h00 – Église de Sully

Avec Les Muses en famille

Musique baroque

L’ADTLB vous propose un concert exceptionnel le mercredi 19 juillet prochain à l’église de Sully : Les Muses en Famille, un concert donné par les membres d’une même famille !

Il était bien naturel à l’époque de jouer de la musique en famille, et il n’était pas rare que l’apprentissage du métier de musicien commence ainsi. Aujourd’hui, comme un clin d’œil à ces temps anciens, Elsa Frank et Jérémie Papasergio proposent un florilège d’œuvres en compagnie de leurs 3 enfants, tous virtuoses, jouant chacun de plusieurs instruments baroques (flutes, hautbois, basson, violon, viole de gambe, violoncelle, harpe).

Programme Muses en Famille

Jérémie Papasergio est né à Monaco. Il y débute ses études musicales à l’académie Prince Rainier II dans les classes de flûte à bec et de basson. Il se perfectionne au Conservatoire National de Région de Paris ainsi qu’au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans les classes de basson ancien. Il se spécialise dans le jeu du serpent. Passionné par les recherches organologiques et la facture d’anches, il est membre de plusieurs ensembles avec lesquels il parcourt le monde entier et fait de nombreux enregistrements : Doulce mémoire (Dir. Denis Raisin-Dadre), La Petite Bande (Dir. Sigiswald Kuijken), Le Concert Spirituel (Dir. Hervé Niquet), La Fenice (Dir. Jean Tubery).

Elsa Frank a étudié la flûte-à-bec avec Conrad Steinmann et les hautbois anciens avec Michel Piguet à la Schola Cantorum Basiliensis. Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle diffuse son enseignement avec ses 25 ans d’expérience. Depuis 1997, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Caen. Membre de l’ensemble « Doulce Mémoire » (dir. Denis Raisin-Dadre), elle est aussi invitée par de nombreux ensembles, dont le Concert Spirituel, Solistes XXI, Le Poème Harmonique. Sa riche discographie la place au premier rang des hautboïstes/flûtistes actuels, allant de Machaut à Mozart, via les concertos brandebourgeois de Bach.

Au programme, des œuvres de Charpentier, Vivaldi, Bach, Corelli.

Plein tarif : 10 € | Tarif réduit (habitants de la commune, adhérents ADTLB, demandeurs d’emplois, étudiants) : 7 € | Gratuit – de 15 ans.

Renseignements et réservations : ADTLB au 02 31 22 17 44.

 

Concert organisé en collaboration avec la commune de Sully.

 


Paroisse Notre Dame du Bessin
Bayeux et alentours

Carte ND Bessin