Denier de l’Eglise

Chers amis paroissiens,

Vous allez recevoir prochainement le dépliant de la campagne 2018 du Denier de l’Eglise : ce document nous rappelle combien cette collecte est importante pour faire vivre les prêtres et les laïcs salariés de notre diocèse.

Vous appréciez la proximité et la présence de notre équipe paroissiale au moment d’un baptême, d’un mariage ou d’un enterrement. Dans les moments de joie et de peine, nous sommes à votre écoute et à votre service.
Un accueil ouvert à tous, au presbytère Notre-Dame, 17, rue du chanoine Trèche à Vire : du lundi au samedi de 9 h 30 à 11 h 30 et de 15 h à 18 h 30.

• La visite des personnes isolées ou malades ;
  • L’animation de l’accueil des jeunes au catéchisme et à l’aumônerie ;
  • Les relations avec l’ensemble des mouvements d’Eglise et des associations de solidarité pour la mise en œuvre d’actions de terrain avec notamment le secours catholique.

Très concrètement, c’est la collecte du Denier qui permet au diocèse de verser à chaque prêtre un traitement mensuel, de payer les charges sociales et de cotiser pour notre retraite.
En donnant au denier de l’Eglise, vous nous apportez bien plus qu’un soutien matériel, vous participez pleinement à la vie et à l’action de notre communauté paroissiale.

Confiants en votre soutien, recevez, chers amis, l’expression de nos sentiments fraternels.

Les pères, Philippe Cenier, Raoul Akpaka, François Lecrux et l’équipe de la paroisse

Carte paroisse St jean du bocage

Horaires des messes

Retrouvez tous les horaires (et autres informations) sur virecatholique.fr, le site de la paroisse.

Presbytère 17, rue du Chanoine Trèche 14500 Vire-Normandie
presbytere.nd.vire@orange.fr

LA QUÊTE EN LIGNE

• Père Philippe Cenier

Curé de Saint-Jean-du-Bocage Modérateur de Sainte-Croix du Bocage Coordinateur du Pôle missionnaire de Vire.

• Père Claude Hardy

Prêtre coopérateur des paroisses Ste-Croix du Bocage, St-Jean du Bocage et St-Ortaire en Souleuvre

• Père Benoît Duchemin

Prêtre Coopérateur de Saint-Jean du Bocage et de Sainte-Croix du Bocage