Servir l’Eglise

Etre catéchiste : vous pouvez venir rejoindre l’équipe des catéchistes pour accompagner les enfants.

Aumônerie des jeunes : depuis quelque temps, un groupe d’aumônerie a été mis en place avec le Père François Lecrux au sein de la paroisse Saint Jean du Bocage et du Pôle Missionnaire de Vire. Tous les jeunes à partir de 12 ans sont invités pour vivre des moments de partage, d’amitié, pour cheminer en groupe vers la lumière de la Foi.

Equipe liturgique : une équipe se réunit chaque semaine pour préparer le déroulement des messes dominicales.

Equipe de Funérailles : une équipe de bénévoles accueille et accompagne les familles en deuil, elle anime également la célébration des funérailles en l’absence d’un prêtre.

Service à l’autel : des personnes peuvent préparer les ornements et les objets du culte pour les cérémonies.

Des jeunes en âge du catéchisme, des adolescents et des adultes sont nécessaires pour entourer le prêtre et assurer le service de l’autel.

La chorale : si vous avez des dons, venez rejoindre la chorale qui se retrouve chaque jeudi de 18 h à 19 h, afin de répéter les chants liturgiques.

Fleurissement des églises : des personnes bénévoles embellissent les églises tout au long de l’année, elles seront heureuses de partager votre goût de l’art floral.