Confirmation 2016

Samedi 3 décembre, l’église Notre-Dame de Guibray était bien pleine pour accueillir une célébration inhabituelle. 30 jeunes de la paroisse Sainte Thérèse en Pays de Falaise ont reçu le sacrement de la confirmation des mains de Monseigneur Boulanger, évêque de notre diocèse de Bayeux-Lisieux.

Ce dernier sacrement de l’initiation chrétienne, qui complète la grâce déjà reçue au baptême, plonge les jeunes dans la vie chrétienne adulte. Munis des 7 dons de l’Esprit-saint, ils peuvent désormais vivre leur foi comme véritables disciples du Christ et comme les témoins de son Amour. Les jeunes se posent encore bien des questions. Ils pourront continuer à approfondir leur foi et prendre conscience de la grâce reçue au cours de cette 6e année qui est aussi une première année d’aumônerie. Nous continuons tous,  prêtres, catéchistes et parents à les encourager.

Retrouvez ici les photos de la confirmation

retrouvez la vidéo de la célébration