« l’alimentation, un droit pour tous? »

Centre paroissial, 8 rue des prémontrés, Falaise

Nous vous invitons à une soirée-partage pour le carême :

vendredi 24 mars à 19h00
au centre paroissial de Falaise
8 rue des Prémontrés

Un repas soupe-pomme préparé par les jeunes ( aumonerie et scouts)           Il sera suivi d’une soirée sur le thème :

« l’alimentation, un droit pour tous? »
avec la projection du film
« Je mange donc je suis » de Vincent Bruno

suivie à 20h30 du témoignage de 2 intervenants: Jean-Charles Laignel, exploitant agricole dans l’Orne et adhérent du CCFD-Terre solidaire et Eric Becque, directeur du Secours Catholique sur les diocésaines de Bayeux-Lisieux et de Sées.

Jean-Charles Laignel nous parlera de ses rencontres et échanges avec des agriculteurs de Togo et au Bénin, partenaires du CCFD qu’il est allé visiter chez eux et qu’il a accueillis ensuite sur son exploitation.

Eric Becque témoignera des besoins alimentaires des personnes en précarité sur notre territoire et de l’accompagnement de ces personnes.

La soirée se terminera par un temps d’échange et un temps spi.
Votre participation solidaire pour le repas sera versée au CCFD-Terre solidaire et au Secours Catholique.