26 jeunes ont célébré leur première communion

IMG_6667
La cérémonie de la première communion s’est déroulée le dimanche 28 mai en l’église Saint-Anne de Vire.

La paroisse Saint-Jean du Bocage a accueilli, le dimanche 28 mai, en l’église Sainte-Anne de Vire, 26 jeunes pour leur première communion, à l’issue de 3 ans de catéchisme.

Après le baptême, la première communion est le deuxième sacrement d’initiation de la vie chrétienne.

«  C’est un moment important, puisqu’il s’agit de recevoir, pour la première fois, le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée », rappelle le père Philippe Cenier, prêtre coordinateur du pôle missionnaire de Vire.

En hommage aux chrétiens d’Orient, les jeunes portaient une croix brodée sur le haut de leur manche droite, comme il est de coutume en Irak.

Le dimanche 4 juin, à 10 h 30, en l’église de Truttemer-le-Grand, aura lieu la première communion de 14 enfants de Truttemer-le Grand, Truttemer-le-Petit et Saint-Germain-de-Tallevende.

cliquez pour voir les photos

Carte paroisse St jean du bocage

Horaires des messes

Retrouvez tous les horaires (et autres informations) sur virecatholique.fr, le site de la paroisse.

Presbytère 17, rue du Chanoine Trèche 14500 Vire-Normandie
presbytere.nd.vire@orange.fr

LA QUÊTE EN LIGNE

• Père Philippe Cenier

Curé de Saint-Jean-du-Bocage Modérateur de Sainte-Croix du Bocage Coordinateur du Pôle missionnaire de Vire.

• Père Claude Hardy

Prêtre coopérateur des paroisses Ste-Croix du Bocage, St-Jean du Bocage et St-Ortaire en Souleuvre

• Père Benoît Duchemin

Prêtre Coopérateur de Saint-Jean du Bocage et de Sainte-Croix du Bocage