Confirmation Pentecôte 2017

35 adultes confirmés dans notre diocèse, en rajoutant les 30 jeunes et les 10 des gens des voyages, 75 personnes habitant le Calvados ont reçu la grâce de la Confirmation.

Ce sacrement est une force et une identité

Une force dans un monde sans foi, ni loi. Les confirmands viennent souvent de famille sans pratique religieuse et sont confrontés à une incompréhension voire une opposition dans certains cas. C’est donc une force pour eux dans leur vie de famille et personnes.

Une identité  : car ils témoignent d’une nécessaire volonté de se montrer comme catholique dans une société multiculturelle et multireligieuse. La visibilité ne leur pose pas de problèmes et ils témoignent facilement des les médias et au-delà. Parfois impliqués en Paroisse, elle sont le renouveau des équipes et des mouvements.

Voir les photos dans l’onglet Album

Catéchuménat
Maison Diocésaine
1 rue Nicolas Oresme