Servir la communion d’une communauté chrétienne

salle de conférence - maison diocésaine, 3 rue Nicolas Oresme, Caen

Session de 3 jours, droit canonique et vie pastorale

Jeudis 10 novembre, 24 novembre, 1er décembre, de 9h30 à 16h00

à noter : messe proposée aux participants le 01 décembre à 8h45 au 4ème étage au-dessus du CET, avec les Pères du foyer Maubant

Journée 3 : jeudi 1er décembre

Du travail de l’Esprit à l’animation de l’équipe pour la vitalité de la communauté
Une équipe c’est aussi une communauté. Nous verrons comment lui permettre de déployer ses talents afin que ce soit toute la communauté paroissiale qui grandisse, assumant la fraternité et l’élan missionnaire qui la caractérise.

Pour mémoire, voici quel était les thème des journées précédentes :

Journée 1 : Tous membres actifs d’une communauté chrétienne visage de l’Eglise

En étudiant les réalités pastorales que nous connaissons, nous chercherons à comprendre la complémentarité des vocations et scruterons la Parole de Dieu et les textes du concile de Vatican II pour dégager les éléments structurants d’une communauté chrétienne.

Journée 2 : jeudi 24 novembre

Paroisse, curé, équipe pastorale, conseil paroissial : pour un service de la communion
À partir des outils de la théologie et du droit canonique, nous définirons la mission de gouvernement et d’animation qui permet de servir la vie d’une communauté locale dans le réseau des paroisses en lien avec le diocèse.

Type : provincial

icone facebook
icone video

Institut Normand de Sciences Religieuses  -