Le management et la gestion de projet au service de l’évangile

Centre d'Études Théologiques

Le management et la gestion de projet au service de l’évangile

Par Alain CHARLIER, Coach

Cours en 6 séances le jeudi de 9h15 à 12h30 – 07.02 – 28.02, 14 et 28.03, 25.04, 16.05 2019

Téléchargez la fiche pédagogique : ici

Téléchargez la fiche d’inscription : Inscription Management 2019

Bien des prêtres, diacres ou laïcs en mission sont amenés à encadrer des équipes et à gérer des projets. Force est de constater que pour favoriser la mise en œuvre des meilleures idées, la bonne volonté – et l’indispensable prière – ne suffisent pas. En proposant ces six séances de formation à la gestion de projet, le CET a l’ambition de donner aux animateurs pastoraux des compétences complémentaires bien connues dans le management. En s’organisant mieux et avec des outils pour gérer les conflits, il est possible d’éviter de perdre du temps et de l’énergie pour se consacrer vraiment à la vie pastorale. L’idéal ? Venir en équipe !

Cours destiné aux prêtres, diacres, laïcs en mission ecclésiale, membres des équipes pastorales et des conseils paroissiaux, mouvements et services diocésains. Formation professionnelle possible.

Thèmes abordés lors de ces séances :

– La Finalité de l’organisation, la Vision d’un Projet et sa Mise en œuvre

– La Valeur ajoutée du Manager et la Motivation des collaborateurs

– Les Profils de Personnalités, la Complémentarité des Caractères et la Communication Positive

– La Gestion des Conflits et sa Prévention

– La Gestion du Temps et les Réunions efficaces

– La Responsabilité et le Pouvoir

Les cours au CET sont finançables dans le cadre de la formation professionnelle, contactez-nous !

Si vous êtes envoyé par un service, une paroisse, merci de nous retourner le formulaire suivant en même temps que votre inscription : formulaire de prise en charge

Type : CET

icone facebook
icone video