Les cours en ligne

Dans le cadre de l’accord entre le CET et l’Institut Catholique de Paris, il est possible de suivre un cours en ligne par semestre au tarif préférentiel de 190€.

Voir les choix nombreux sur le site du Theologicum-en-ligne ou sur la brochure  du TELou dans la liste ci-dessous; comme au CET, ces cours peuvent être suivis librement (auditeur libre) ou avec un statut d’étudiant.

Attention, il est important de se décider avant le 13 septembre pour le 1er semestre et avant le 15 janvier pour le second. . L’équipe du CET est à votre disposition pour vous aider dans votre choix et pour vous inscrire!

Voici ci-dessous les titres des cours en ligne proposés (voir les détails complets sur le site). Ces cours en ligne permettent aussi de préparer le DUET (Diplôme Universitaire d’études théologiques), le DAB (Diplôme d’approfondissement Biblique) et le Certificat Judaïsme, Christianisme, Islam, Laïcité. ; il est tout à fait possible de mixer les formules en prenant un ou deux cours au CET et un cours en ligne par semestre.

1er semestre : du 16.09.19 au 19.01.20
Introduction à l’Ancien Testament • Actes des apôtres : récit, histoire, théologie
• Textes et théologie du pentateuque • Les écrits, sagesse et prière d’Israël • La
Septante • Foi et Révélation • Histoire et théologie des conciles oecuméniques •