Recommandations pour les contributeurs

Vous êtes nouveau contributeur pour le site diocésain ?

Voici quelques informations de base pour vous.

Le code.

Un code vous est envoyé par courriel , à l’adresse que vous nous avez transmise.
Il s’agit d’un message automatique avec pour expéditeur wordpress. WordPress est le nom du système que nous utilisons.
Lorsque vous recevez le message : cliquez sur le lien.
Vous arrivez sur une page (un peu bizarre au niveau de l’affichage). Elle vous donne un code. Notez le code. Cliquer sur « se connecter » ou aller sur la page : bayeuxlisieux.catholique.fr/wp-admin/
Entrer votre identifiant ; votre mot de passe. Cliquer « se connecter ».
Un message vous dit que « vous avez tenté d’accéder… » N’en tenez pas compte, et cliquez « Tableau de bord ».

Pour modifier votre mot de passe

Une fois sur le tableau de bord vous pouvez modifier votre mot de passe en cliquant en haut à droite sur « salutations » / modifier mon profil.
Changez le mot de passe (deux fois) et cliquez sur « enregistrer ». Notez le quelque part !

Pour modifier votre page

Cliquez sur « pages / toutes les pages » à gauche.

Différence pages / événements / articles

Les pages sont pour ce qui est fixe (coordonnées, informations générales)
Les événements sont pour les calendriers / agenda : mettre un titre, une date de début, de fin, un lieu, un « contenu public » en tant que descriptif, et une image à la une (colonne de droite), dont la taille doit être si possible d’un format de 620*349 pixels.
Rattacher l’événement (colonne de droite) à la page qui vous concerne (la page principale, pas la page « agenda »).
Les articles sont pour les actualités (articles de fond, compte-rendus, homélies du curé…) qui ne sont pas des « événements » ou des rendez-vous. Il faut cliquez sur « ajouter un article », et de même, le rattacher obligatoirement à la page principale qui vous concerne.

des tutoriels pour apprendre toutes les fonctions de base.
En cas de difficulté, contactez le service.

Images

Il est indispensable, à chaque fois que vous insérez une image, d’indiquer, dans la colonne de droite, les informations sur l’image :

– le titre est à changer s’il n’est pas parlant.

– il faut mettre systématiquement une description courte de l’image dans le champ « texte alternatif« .

– le champ « légende » est uniquement à remplir si vous souhaitez qu’une légende s’affiche sous votre image.

Important : il faut cocher la case qui correspond à votre groupe (paroisse, communauté…) avant d’insérer l’image. Sinon, il sera très compliqué de retrouver les images par la suite, c’est un pot commun !

Logo du service com

Maison Diocésaine
1, rue Nicolas Oresme
14067 Caen cedex