Premiers pas sur le site web

Éléments pour les paroisses :

Afin que nous puissions donner une bonne image de notre diocèse au monde, il est vital que chaque paroisse prenne ses responsabilités et mette à jour les informations minimales de sa page concernée.
Ce que vous avez à faire :
– Trouvez une photo « officielle » (bannière, emblème, logo) ou à défaut, celle du clocher principal ou du saint de la paroisse.
– Choisir un verset biblique, et le mettre sur la page à la place de celui qui s’y trouve. N’oubliez pas la référence.
– Mettre les coordonnées à jour (presbytère ou maison d’accueil principale) ; curé ; équipe ; photos des membres.
– Mettre un lien correct vers vos horaires de messes d’Eglise Info (service Messes Infos). Si vous n’avez personne pour le service Messes Infos… il est temps de s’y mettre !
– Quelques lignes de présentation de la paroisse.
Ces cinq choses sont le minimum de ce que je vous demande.
Ensuite, vous pouvez aller plus loin et faire :
– de la publication d’actualités : pour cela, il faut créer des « articles » et les rattacher à votre page principale.
– insérer des événements dans le calendrier / agenda : pour cela, il faut créer « des événements » et les rattacher à votre page principale (pas la page agenda).
– mettre en bas de la page, la liste des communes avec les codes postaux, pour faciliter le référencement.
– mettre à jour les autres rubriques.
Si vous n’avez pas de compte… contactez-le service !
Logo du service com

Maison Diocésaine
1, rue Nicolas Oresme
14067 Caen cedex