Procédure agenda et calendriers

Contributeurs du site,

Petit rappel, pour se connecter à l’interface d’administration, cliquez ici :

Ajouter un élément

Cliquer à gauche, sur « pages ». Puis cliquez sur le titre de la page que vous voulez modifier.

La page s’affiche en mode édition avec Visual Composer.

N’oubliez pas que vous pouvez changer l’affichage des éléments avec les « options de la page » en haut.

Pour ajouter un élément, appuyer sur « + ». La fenêtre « ajouter un élément » s’ouvre. Il y en a beaucoup !

Les plus utiles sont : rangée (pour créer des dispositions d’éléments), bloc de texte, image seul, séparateur avec texte.

Ajout d’un contenu automatique

Pour faire remonter automatiquement des articles sur votre page, choisissez (à droite dans « autres widgets » : Contenu Auto.

Sélectionner ensuite la page qui vous correspond (nom de votre paroisse).

Dans les options vous pouvez afficher ou pas la date de publication de l’article, l’image à la une, le nombre d’articles à afficher (3 par défaut).

A la fin, faire : sauvegarder les modifications + mettre à jour.

Ajout d’un agenda simple

Même démarche pour l’agenda simple qui affichera une liste de vos événements à venir. N’oubliez pas de sélectionner la page qui vous concerne, sinon vous aurez tous les événements du diocèse.

Noyés ?

Si vous êtes complètement noyés, vous pouvez regarder les vidéos de cours sur l’outil Visual Composer ! https://hebergement.ecclesial.fr/espace-formation/liste-de-tous-les-tutoriels/nos-tutoriels-videos/

Logo du service com

Service communication