Pastorale loisirs et tourisme

Une église ouverte
Une église ouverte, image d'une communauté vivante

Et Dieu bénit le septième jour : il le sanctifia puisque, ce jour-là, il se reposa de toute l’œuvre de création qu’il avait faite.

Genèse I,3.

Présentation générale

La Pastorale du Tourisme et des Loisirs propose :  temps de repos, d’émerveillement possible devant la création; occasion de donner une âme au temps libre.

• PRTL-Vignette-marche

Marche Œcuménique 9 août

Mercredi 9 août, retrouvons nous pour marcher départ de l’église de Courseulles.

• prtl-demenagement

Migration

Désormais le site de la PRTL a déménagé ici :   http://tourisme14-catholique.fr   Le courriel devient :   prtl@tourisme14-catholique.fr

• prtl-creche

Chemin des crèches

La visite des crèches dans les églises s’inscrit dans une tradition: pratiquants, non-pratiquants de toutes générations se rencontrent. Pour nous chrétiens, Noël c’est la naissance de Jésus Fils de Dieu. Il est la promesse de la Lumière, de l’Amour et de la Paix.

Logo pastorale tourisme

Pastorale du Tourisme et des Loisirs
Maison Diocésaine
1, rue Nicolas Oresme
14067 Caen cedex
prtl@tourisme14-catholique.fr

Le site de la PRTL

Le site Les Chemins du Mont-St-Michel.

Responsable : Elisabeth et Michel Cereuil