Repas solidaires

à Caen et à Cormelles-le-Royal

Pour la 6éme année, la PRTL (Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs) les paroisses Bienheureux Marcel Callo du Plateau et St Jean Bosco des Cités, des mouvements et services d’Eglise, les associations en lien avec l’association  » Couleurs d’Habitants » du quartier de la Guérinière à Caen, se mobilisent de nouveau pour offrir aux 600 personnes qui seront les invitées (des personnes, des familles dans la précarité, la solitude, des personnes handicapées, des migrants), un après-midi festif sous le chapiteau du cirque Borsberg à Ifs le dimanche 10 décembre 2017.

5 repas solidaires seront organisés pour recueillir les finances nécessaires à cet événement, ainsi que pour l’école du cirque à laquelle participeront une dizaine d’enfants de la Guérinière.

Ces repas solidaires sont aussi l’occasion pour les communautés paroissiales de la rive droite à Caen, en lien avec les associations du quartier, de participer à des actions de solidarité, de créer du lien social et fraternel à l’occasion de Noël.

Vivre ce temps de rencontre pour se connaître, c’est faire Eglise dans le partage et la fraternité.

Trois repas solidaires ont déjà eu lieu. Voici les dates des deux prochains repas.

Cormelles le Royal :   salle municipale de l’Orée du Bois

21 bis rue du Clos du pavillon    14123 Cormelles le Royal

repas : samedi 18 novembre 19h.

Caen :                          repas organisé par l’association :  »Couleurs d’Habitants »

salle Gutemberg – la Guérinière  Caen

repas :  samedi 2 décembre 19h.

Les inscriptions sont à adresser au secrétariat de la paroisse concernée.

Logo pastorale tourisme

Pastorale du Tourisme et des Loisirs
Maison Diocésaine
1, rue Nicolas Oresme
14067 Caen cedex
prtl@tourisme14-catholique.fr

Le site de la PRTL

Le site Les Chemins du Mont-St-Michel.

Responsable : Elisabeth et Michel Cereuil