Fêtes de sainte Thérèse 2022

Lisieux
Du au

Depuis le centre de la Normandie, sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de la Sainte-Face attire à Lisieux une foule de pèlerins à suivre le chemin de la sainteté dans les petits actes qui ponctuent la vie de tous les jours. C’est au lendemain de la Libération, fin septembre 1944, que pour saluer le retour à une vie « normale », on instituât les fêtes thérésiennes, qui aujourd’hui continuent à être un rendez-vous incontournable tous les ans pour des pèlerins du monde entier. Dans une ville dévastée par les bombardements, la date du décès de sainte Thérèse, le 30 septembre 1897, sera choisie en référence à ce que Thérèse a écrit de la mort : « Non, je ne meurs pas, j’entre dans la vie ! »

Depuis l’ouverture des fêtes se fait toujours le week-end précédant le 30 septembre. Au programme chaque année : processions aux flambeaux dans la ville de Lisieux, colloques, visites insolites, veillées, concerts, etc. Rendez-vous à Lisieux pour 9 jours de fête !

Contactez-nous au 02.31.48.55.08 ou par email info@therese-de-lisieux.com pour en savoir plus ou organiser votre séjour !

Type : sanctuaire lisieux