Une rentrée diocésaine sous le signe de la fraternité

Rentrée diocésaine 2017-1La fraternité, voilà un beau thème pour une rentrée diocésaine. Malgré un temps incertain, quasiment toutes les paroisses du diocèse étaient représentées par leur curé, un prêtre coopérateur, des membres de l’équipe pastorale… en cette matinée du 16 septembre dernier. Mgr Boulanger, entouré des membres du Conseil épiscopal, a présenté sa vision de la fraternité pour notre diocèse. Il faut dire que cela tombait à point nommé, deux jours après la conférence à la maison diocésaine de Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, sur le même thème.

Dans la salle de conférences de la maison diocésaine, règne une certaine effervescence. Après le temps des vacances, chacun est heureux de se retrouver, d’échanger quelques nouvelles. Rapidement, chacun prend place. Après un temps de prière dynamique, les 250 participants attendent avec impatience ce que va leur dire Mgr Boulanger à propos de ce projet de « fraternités locales missionnaires ». Il faut dire que c’est un projet qui lui tient à cœur puisqu’il l’a initié il y a deux ans déjà en constituant des fraternités de prêtres en même temps qu’étaient institués les dix pôles missionnaires du diocèse.

A lire :