Le diocèse marche pour les vocations

Plus de 1200 personnes (enfants, jeunes, adultes) ont répondu à l’invitation de Mgr Boulanger à se rassembler à Douvres la Délivrande le dimanche 27 mai 2018 pour « entendre, écouter et vivre l’appel du Seigneur ». Ce rassemblement s’inscrivait dans le cadre du prochain synode des évêques à Rome en octobre 2018 sur « Les jeunes, la foi et le discernement des vocations ».

Les jeunes (primaires, collégiens, lycéens, étudiants), rassemblés dès 9h du matin, se sont retrouvés par tranches d’âges pour différents ateliers et des rencontres avec des témoins aux vocations diverses. En fin de matinée, de nombreux adultes les ont rejoints sous le chapiteau dressé dans le parc des Eudistes pour la célébration eucharistique présidée par Mgr Boulanger.

Après un pique-nique ensoleillé, tous ont pris le chemin de Langrune sur Mer pour une marche de plus de sept kilomètres ponctuée par des chants, un temps de réflexion et de témoignage et de nombreux échanges entre les personnes de tous âges.

De retour à Douvres la Délivrande, Mgr Boulanger a invité chacun à vivre pleinement sa vocation, chemin vers le bonheur, et à être des témoins actifs de l’Évangile.

A voir, notre reportage photos.

 

Rassemblement diocésain 27 mai 2018