Nominations (juillet 2018)

Par décision de Mgr l’Évêque :

– Le P. Paul CLERVAL, nouvellement ordonné, est nommé membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Douvres-la-Délivrande et prêtre coopérateur des paroisses Saint Régnobert (Douvres-la-Délivrande) et Saint Jean-Baptiste de la Plaine (Mathieu), pour une durée de trois ans à compter du 1er septembre 2018. Pour l’année pastorale 2018-2019, il sera prêtre étudiant à Rome, pour une dernière année d’études.

– Le P. Cyrille de FRILEUZE, nouvellement ordonné, est nommé membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Lisieux et prêtre coopérateur de la paroisse Saint Paul en Vallée d’Auge (Lisieux), pour une durée de trois ans à compter du 1er septembre 2018. Il résidera au presbytère Saint-Pierre, à Lisieux.

– Avec l’accord de Fr. Jean-Louis Souletie, Supérieur général des Frères Missionnaires de Sainte-Thérèse, Fr. Jean-Pierre LARSONNEUR quitte sa fonction de Directeur-adjoint de l’Enseignement catholique pour l’Animation pastorale et il est nommé prêtre accompagnateur du Pôle de la Foi, et prêtre accompagnateur des services de la Catéchèse et du Catéchuménat, pour une durée de six ans à compter du 1er septembre 2018. Il conserve ses autres ministères.

– Avec l’accord du P. Émeric Colas des Francs, Modérateur de la Société Jean-Marie Vianney, le P. Jérôme ROGER est nommé prêtre accompagnateur de l’Enseignement catholique et membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Douvres-la-Délivrande, prêtre coopérateur des paroisses St Régnobert (Douvres-la-Délivrande) et Saint Jean-Baptiste de la Plaine (Mathieu), pour une durée de trois ans renouvelable, à compter du 1er septembre 2018. Il résidera à Douvres-la-Délivrande.

– Le P. Laurent DELBÉ, membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Villers-Bocage, prêtre coordinateur du pôle, curé de la paroisse St Michel en Pré-Bocage (Villers-Bocage) et modérateur de la paroisse Sainte Marie des Vents (Caumont-L’Éventé), est autorisé à prendre, à sa demande, une année sabbatique auprès de la Communauté du Chemin Neuf, à partir du 1er septembre 2018. Il résidera à l’Abbaye des Dombes.

– Le P. Michel ROGER, membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Villers-Bocage et curé de la paroisse Notre-Dame de Bonne Nouvelle (Thury-Harcourt) cesse d’être modérateur de la paroisse Bienheureux François-Jamet des Vallées (Condé-sur-Noireau). Il est nommé prêtre coordinateur du pôle missionnaire de Villers-Bocage et administrateur des paroisses Saint Michel en Pré-Bocage (Villers-Bocage) et Sainte Marie des Vents (Caumont-L’Éventé) pour un an, à compter du 1er septembre 2018. Il reste curé de Notre-Dame de Bonne Nouvelle (Thury-Harcourt).

– le P. Florent ACOTCHOU, membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Villers-Bocage et prêtre coopérateur de la paroisse Bienheureux François-Jamet des Vallées, est nommé administrateur de cette paroisse pour un an, à compter du 1er septembre 2018.

– le P. Ernest KPOGA, membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Pont-L’Évêque, prêtre coopérateur des paroisses Sainte Famille en Auge (Pont-L’Évêque) et Notre-Dame de l’Estuaire (Honfleur), est nommé membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Villers-Bocage et prêtre coopérateur des paroisses St Michel en Pré-Bocage et Notre-Dame des Vents, à compter du 1er septembre 2018. Il résidera au presbytère de Villers-Bocage pour un an.

– Le P. Jean-Stanislas PUPIN, membre de l’équipe sacerdotale du pôle de Caen II et prêtre coopérateur des paroisses Bienheureux Marcel Callo du Plateau et Saint Jean Bosco des Cités, est nommé à l’équipe diocésaine du Catéchuménat, chargé de l’accompagnement des confirmands adultes, pour une durée de trois ans, renouvelable, à compter du 1er septembre 2018. Il conserve ses autres ministères.

– Mme Marie-Christine KORAL est nommée responsable du Service de la Mission universelle à compter du 1er juillet 2018, pour une durée de trois ans renouvelable.

– Mme Elisabeth HAMARD est nommée responsable du Service de la Pastorale de la Santé à compter du 1er septembre 2018, pour une durée de trois ans renouvelable.

– Mme Marthe MOSQUET est nommée responsable du Service de la Catéchèse à compter du 1er septembre 2018, pour une durée de trois ans renouvelable.

– M. Cédric COMELLO est nommé à l’équipe d’animation pastorale de l’Enseignement catholique et au Service de la Catéchèse à compter du 1er septembre 2018, pour une durée de trois ans renouvelable.