Vivre en disciples-missionnaires 2018-2019

Chers amis,

Nous essayons les uns et les autres de nous mettre au service de notre Église diocésaine. Mais nous savons qu’à travers ce service, c’est d’abord le Christ que nous désirons servir. Même si ce mot « servir » n’est pas trop à la mode dans notre société, il est pourtant vital. La vie humaine est faite de services. J’aime ce mot de Tagore, ce sage hindou qui est mort il y a plus de 60 ans. Il écrivait : « Je croyais que la vie était joie. Je découvris que la vie est service. Je me suis mis à servir et je compris que le service est joie ».

Le Pape François parle souvent de « disciples-missionnaires ». Nous servons à la suite de Jésus et c’est ainsi que nous devenons disciples de Jésus, lui qui a lavé les pieds de ses disciples. En même temps dans notre diocèse nous essayons de créer ces petites fraternités locales missionnaires. Nous ne sommes pas seuls à nous mettre au service du Christ et de son Église. C’est ensemble que nous sommes appelés à servir. Je vous souhaite donc au sein des divers services de vivre cette dimension d’entraide et de fraternité.

Comptez sur mon soutien et ma prière.

Bien cordialement.

+ Jean Claude Boulanger
Évêque de Bayeux – Lisieux

Télécharger le livret Propositions diocésaines – Vivre en disciples missionnaires 2018-2019