Le diocèse accueille Ste-Bernadette

Dans différentes paroisses du diocèse
Du au

Le reliquaire de Sainte Bernadette passera dans plusieurs églises de notre diocèse à la fin du mois de mars. Une occasion unique d’aller prier.

2019 marque le 175e anniversaire de la naissance de Bernadette et 140e anniversaire de sa mort. À cette occasion le Sanctuaire de Lourdes a déclaré 2019 : « année Bernadette ».

Cette année le thème pastoral du sanctuaire de Lourdes est : « Heureux vous les pauvres », il n’y a pas plus grande ambassadrice de la pauvreté que Sainte Bernadette. Grâce à l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes, ses reliques seront pour la première fois accueillies en Normandie et dans notre diocèse du 24 au 31 mars prochain.

Le reliquaire du Sanctuaire de Lourdes reposera dans différentes paroisses :

Ville Lieu Horaires
BAYEUX Chapelle des Bénédictines du dimanche 24 mars à 16 h au lundi 25 mars à 16 h.
VIRE Eglise Notre-Dame du lundi 25 mars à 18 h au mardi 26 mars à 16 h.
FALAISE Chapelle du centre paroissial du mardi 26 mars à 18 h au mercredi 27 mars à 16 h.
CAEN Chapelle de la Visitation du mercredi 27 mars à 18 h au jeudi 28 mars à 15 h.
CAEN Chapelle du Carmel du jeudi 28 mars 16 h au vendredi 29 mars 12 h.
MOYAUX Eglise Saint Germain Vendredi 29 mars de 14 h à 17 h.
LISIEUX Basilique du samedi 30 mars à 9 h au dimanche 31 mars 16 h.

Vous aurez la possibilité de venir vous recueillir à ces dates et en ces lieux.

N’hésitez pas à le faire savoir autour de vous, dans vos paroisses…

Type : diocésain