« Eglise du monde rural oses-tu annoncer l’Évangile ? Liberté et devoir »

Giel (Orne)

L’invitation de Monseigneur Jacques HABERT – Evêque de Séez, responsable de la mission rurale au sein de la Conférence des Evêques de France et des Pères Edouard LEGER, Alexis de BREBISSON, Pierre-Yves EMILE –  responsables du Pôle missionnaire du pays d’Argentan s’adresse à tous ceux qui sont mobilisés, impliqués dans la dynamique de la pastorale, mais aussi aux personnes qui s’intéressent d’une manière ou d’une autre à l’annonce de l’Evangile là où ils sont.

Vous êtes tous invités à venir nous rejoindre dès 9H.00 à la chapelle de Giel Don BOSCO pour la concélébration présidée par le Père Philippe POTTIER – Vicaire épiscopal du diocèse de Séez qui sera entouré du Vicaire épiscopal du diocèse de Coutances – Avranches et d’une vingtaine de prêtres qui se sont déjà inscrits.

Les conférences faites par le Père Thierry ANQUETIL – Vicaire épiscopal du diocèse de Coutances – Avranches et du Père Michel MENEAU – Recteur du Sanctuaire de Douvres la Délivrande vont ouvrir cette belle session 2019.

Suivront l’après-midi les huit ateliers thématiques.  Déjà une trentaine de témoignages d’actions proposées et déployées sur le terrain dans les paroisses et diocèses illustreront l’extraordinaire animation pastorale missionnaire et amorceront les échanges entre tous !

Cette mobilisation de terrain est exemplaire à bien des égards pour ces Rencontres au sein même du monde rural. Plus qu’une opportunité, c’est une chance pour échanger très concrètement.

Merci de bien vouloir concrétiser votre inscription directement sur le site « lesrencontresdegiel.fr », mais aussi et surtout de bien vouloir encourager les personnes autour de vous à s’inscrire dès maintenant.

En 2018, les Rencontres de Giel ont réuni 130 personnes. En 2019, bénéficiant d’une base élargie, nous voulons arriver à 200 inscrits. Plus d’un quart le sont actuellement, merci de votre implication à la réussite des Rencontres de Giel.

Type : national