Concerts des petits chanteurs de Bordeaux dans le Calvados

Du au

La Maîtrise de Bordeaux est composée de deux chœurs non mixtes : Les Petits Chanteurs de Bordeaux (qui viennent de fêter leur 70 ans) et le Chœur de Filles de Bordeaux (créé en 2004).
Cette année, la Maîtrise a passé une commande musicale à son organiste et son directeur artistique. C’est ainsi que les deux chœurs de la Maîtrise de Bordeaux interpréteront le Magnificat d’Emmanuel Filet et le Credo pour 6 voix d’Alexis Duffaure, écrits pour chœur, orgue, cuivres et cloches.
Les Petits Chanteurs de Bordeaux et Le Chœur de Filles de Bordeaux se rassemblent exceptionnellement cet été pour une grande tournée française. Plus de 120 jeunes chanteurs de 7 à 25 ans se produiront le lundi 8 juillet à 17h, en l’église Saint Etienne de Caen, le mardi 9 juillet à 21h en la cathédrale Notre-Dame de Bayeux et le mercredi 10 juillet à 20h30 en l’église Saint Quentin de Luc-sur-Mer, autour de deux œuvres principales, composées spécialement pour ces deux chœurs et créées en Mai 2019 à Bordeaux : le Magnificat d’Emmanuel Filet et le Credo d’Alexis Duffaure.

LIBRE PARTICIPATION AUX FRAIS

Trompettes : Jules Delaby, Nicolas le Brazidec