Nominations – Juillet 2019

Par décision de Mgr Boulanger, à compter du 1er septembre 2019 :

– A l’issue de son année sabbatique, le Père Laurent DELBÉ est de retour dans le diocèse. Il retrouve sa mission de membre du pôle missionnaire de Villers-Bocage, curé de la paroisse St Michel en Pré- Bocage (Villers-Bocage) et modérateur de la paroisse Ste Marie des Vents (Caumont-L’Éventé).

– Le Père Michel ROGER redevient modérateur de la paroisse Bienheureux François-Jamet des Vallées (Condé-sur-Noireau). Il reste curé de Notre- Dame de Bonne Nouvelle (Thury-Harcourt) et prêtre coordinateur du pôle missionnaire de Villers-Bocage.

– Avec l’accord de Mgr Agbanou, Évêque de Lokossa (Bénin), le P. Florent ACOTCHOU redevient prêtre coopérateur de la paroisse Bienheureux François-Jamet des Vallées (Condé-sur-Noireau).

– Avec l’accord de Mgr Agbanou, Évêque de Lokossa (Bénin), le P. Raoul AKPAKA est nommé membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Villers- Bocage, prêtre coopérateur des paroisses St Michel en Pré-Bocage (Villers-Bocage) et Ste Marie des Vents (Caumont-L’Éventé), pour trois ans. Il résidera au presbytère de Caumont-L’Éventé.

– Avec l’accord de Mgr Alowonou, Évêque de Kpalimé (Togo), le Père Ernest KPOGA est nommé membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Vire, administrateur de la paroisse St Ortaire en Souleuvre (Bény-Bocage) et prêtre coopérateur des paroisses St Jean du Bocage (Vire) et Sainte Croix du Bocage (St Sever) pour trois ans. Il résidera au presbytère de Bény-Bocage.

– Le Père Benoît DUCHEMIN est nommé membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Vire et prêtre coopérateur des paroisses St Jean du Bocage (Vire) et Ste Croix du Bocage (St Sever), pour six ans.

– Avec l’accord de Mgr NDIAYE, Archevêque de Dakar (Sénégal), le Père Sylvestre SAGNA est nommé membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Falaise et prêtre coopérateur des paroisses Ste Thérèse en Pays de Falaise (Falaise) et Ste Barbe du Laizon (Potigny), pour trois ans.

– Avec l’accord de Mgr NZAKAMWITA, Évêque de Byumba (Rwanda), le Père Donat NSABIMANA est nommé membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Falaise, prêtre coopérateur des paroisses Notre Dame de Vie (Mézidon) et St Wambert des Trois Vallées (St Pierre sur Dives) pour deux ans. Il résidera à Mézidon.

– Le P. Jacques FRELASTRE, membre du pôle missionnaire de Pont L’Évêque et curé de la paroisse St Martin de la Côte Fleurie (Villers-sur-mer), est autorisé, à sa demande, à prendre sa retraite.

– Le P. Georges VIMARD est nommé administrateur de la paroisse St Martin de la Côte Fleurie (Villers-surmer). Il demeure aumônier de la Mer.

– Le Père François LECRUX est nommé prêtre accompagnateur de la Pastorale des Jeunes pour trois ans. Il garde ses autres fonctions.

– Le Père Paul CLERVAL est nommé responsable du Service diocésain des Vocations au sein de la Pastorale des Jeunes, pour trois ans.

– M. Marc LANIECE, diacre, est nomme Délégué diocésain pour le Diaconat permanent pour trois ans.

– Le Père Bernard MAUGER est nommé prêtre accompagnateur du Diaconat permanent pour trois ans.

– Avec l’accord du Père Abbé de Mondaye, fr. Samuel CUNOW est nommé prêtre coopérateur de la paroisse St-Martin-de-la-Seulles pour trois ans.