Rencontre régionale APPRR Normandie : Le Synode sur les Jeunes … et après ?

Sées
Du au

Vous êtes invités par les Groupes Diocésains de l’Association des Parents de Prêtres, Religieux, Religieuses et Consacrés (APPRR) de la Province Ecclésiastique de Nonnandie, soit les Diocèses de Rouen et du Havre, Evreux, Bayeux-Lisieux, Séez, Coutances. Cette rencontre s’adresse aux familles, parents et grands-parents, concernés par les choix de vie de leurs enfants et petits enfants.

Pour quels objectifs ?
– Une occasion de rencontres entre les membres des groupes APPRR de la Province de Nonnandie.- Une occasion de rencontres entre les membres des groupes APPRR de la Province de Nonnandie.- Comment identifier les appels lie l’Église après le Synode sur les Jeunes« Foi et Discernement vocationnel » et comment y répondre ?

Déroulement du Week-end
Accueil le samedi 21 septembre entre 9h30 et 1 Oh. Parking sur place.
Une conférence« Le Synode sur les Jeunes … et après?» par Eugénie Paris, laique consacrée du Diocèse de Rouen, en charge de la Pastorale des Etudiants, qui a participé à la préparation du « Synode sur les Jeunes » à Rome en 2018.
Des débats et des tables rondes, avec la participation de Monseigneur Habert, évêque de Séez, du Père Poirson, notre Aumônier National, des Responsables de la Pastorale des Familles et des Jeunes.
Des témoignages et des échanges entre participants, un ciné-club (« Tout mais pas ça! »).
Une visite commentée de la cathédrale.
La messe paroissiale à la cathédrale, dimanche à 11 h.

Organisation
– Hôtellerie et repas à la Communauté de la Providence de Sées, 27 rue A Loutreuil – 61500 SÉES.
– Fin du Week-end le dimanche à 16h
– Participation demandée (règlement sur place, chèque à l’ordre de La Source) :
• 68 € pour une personne seule en chambre double.
• 80 € pour une personne seule en chambre simple.
• 125 € pour un couple
– Inscription à envoyer à Gérard et Marie-France PREVOST, 20 rue du Pont Neuf – 61000 ALENÇON ou gerard3.marie@sfr.fr Tél 02 50 51 02 47
– Vous recevrez en retour une fiche de renseignements pour faciliter votre accès et votre séjour.

Type : diocésain