Rencontre témoignage avec Michel Cool

16h, salle du presbytère à Orbec

Canonisé par François en 2018, Paul VI est pour beaucoup le pape oublié ou le pape ignoré. Pourtant quarante ans après sa mort, la messe qu’il a instaurée, le concile Vatican II qu’il a conduit et mis en œuvre, et l’encyclique Humanae vitae sur le mariage et la régulation des naissances qu’il a promulguée, défraient toujours la chronique.
Pourquoi méjugeons-nous tant Paul VI, le pape le plus francophile que l’Eglise ait donné ? Pourquoi l’aimons-nous si peu ou si mal ? En forme de réponse, Michel Cool rappelle dix gestes de ce pape humble et « gigantesque » selon Jean-Paul II. Par leur prophétisme, ils ont marqué l’histoire et aéré profondément l’Eglise. D’un air qu’on respire encore.
Michel Cool, Éditeur et journaliste de presse écrite, de radio et de télévision vient nous présenter amicalement son dernier ouvrage…et les Six prières de Saint Paul VI lues par Michael Lonsdale

Type : paroissial