Formation avec la Chancellerie et les Archives diocésaines

9h30-16h, salle de conférences, Maison diocésaine

En favorisant les temps d’échanges et de réponses aux questions, deux axes de travail seront privilégiés :

• « Archives… communales… paroissiales… départementales… diocésaines… : Quelle complémentarité ?» Intervention de la Direction des Archives départementales.
  • « Modes de vie contemporains et droit canonique : Comment les conjuguer ? »

Ces thématiques veulent rejoindre les préoccupations tant des notaires, des accueillants des presbytères, des secrétaires des paroisses que celles des diacres et des prêtres. Il est souhaitable qu’au moins une personne de chaque paroisse participe à cette journée au cours de laquelle seront distribués les registres de catholicité de l’année 2020.

archiviste@bayeuxlisieux.catholique.fr ou lechancelier@bayeuxlisieux.catholique.fr

Type : diocésain

logo archives diocèse