RCF Calvados-Manche se mobilise face au Coronavirus

Tout en préservant la santé de chacun et le respect des consignes gouvernementales, il est primordial d’assurer la continuité de nos liens, de la communion fraternelle et spirituelle de nos communautés, notamment en ce temps fort du Carême.
C’est pourquoi, en ces temps perturbés, le diocèse s’associe à la radio RCF pour vous proposer de partager, de célébrer et de vivre en Eglise, via la diffusion radio, notre chemin vers Pâques. Chaque jour, il vous sera proposé de vivre des temps forts spirituels et de rester en contact avec vos paroisses et communautés.
Dans ce contexte difficile, les équipes de votre radio chrétienne, salariés et bénévoles, mettent tout en oeuvre pour vous accompagner dans la prière, partager vos intentions et vous proposer des temps de ressourcement spirituel. Elles restent à votre écoute et ont plus que jamais à coeur de maintenir leur mission d’information et de diffusion proche de vous.
Elles le feront en vous informant de manière fiable au quotidien, en prenant du recul, en montrant les initiatives positives que cette crise génère et en vous donnant la parole. La place de la prière sera renforcée, des temps de prière et d’enseignement pour tous les âges seront proposés.
Dans cette période d’isolement forcé nous souhaitons plus que jamais être un lien entre vous.

Dès ce mercredi 18 mars une messe sera célébrée en direct à 11h depuis le studio de la radio. Cette messe sera célébrée par une équipe de prêtres de Caen qui se relaieront chaque jour du lundi au vendredi à ce même horaire durant les prochaines semaines.
De même, une chronique de 3 minutes à destination des enfants catéchisés produite par Marthe Mosquet, responsable du service diocésain de la catéchèse du diocèse de Bayeux et Lisieux sera diffusée en fin de matinée.
A partir du lundi 23 mars, le Père François Quillet, curé de la paroisse St-Pierre de la Côte de Nacre (Ouistreham) vous proposera un texte d’évangile avec un court commentaire et des pistes de réflexion ou de méditation, juste après la messe, vers 11h35.
Nous proposons aussi aux enfants et aux jeunes de nous envoyer leurs « lettres de la joie » : un enfant ou un jeune écrit une lettre à une personne âgée ou isolée (qu’il connaît ou non) puis lit sa lettre en direct sur l’antenne de RCF. Un bon moyen de vivre la solidarité entre les générations et de préserver le lien social.
Enfin, tous les soirs à 18h30, vous pourrez prier l’office des vêpres avec les frères Prémontrés de l’Abbaye de Mondaye.

Bien évidemment, sur le créneau de diffusion du midi, l’antenne sera ouverte aux paroisses, aux membres des services diocésains, des mouvements, des communautés religieuses et de vous aussi auditeurs, pour que vous puissiez nous faire part de toutes les belles initiatives porteuses d’espérance que vous repérerez dans votre quotidien.

Un seul numéro de téléphone : 02.31.74.27.23

mail : redaction.1450@rcf.fr ou bien sonia.dumesnil@rcf.fr